Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Un blog gaulliste à découvrir

19/07/2011 10:34

Un blog gaulliste à découvrir


On nous a parlé il y a quelques temps d'un blog qui semble être géré localement et qui s'affiche Gaulliste sans complexe. Nous avons donc été faire une petite visite de ce site qui serait l'émanation d'une association nommée Rassemblement Gaulliste Républicain et Social (RGRS). Au vu de l'intitulé, on ne peut qu'adhérer... Pour résumer, ce site est avant tout une compilation de nombreux sites gaullistes, républicains et sociaux, mouvance dans laquelle évolue Debout la République ! C'est une espèce de "revue de blog" trés intéressante à consulter ! De plus, ce site est hébergé sur le site VIP auquel notre propre blog est référencé. Bref une communion qui a fait que notre comité cantonal a décidé la mise à l'honneur de ce site.

Pour le consulter, cliquez sur le lien suivant :

http://rgrs.vip-blog.com/

Le comité cantonal Montigny - Hénin

PS : Nous invitons les membres de cette Association à nous rejoindre. Il découvriront un véritable parti qui est l'incarnation de leurs aspirations.






Qu’ils s’en aillent tous… en vacances !

18/07/2011 23:06

Qu’ils s’en aillent tous… en vacances !


Alors que la trêve estivale approche, tandis que la France et l’Europe vivent des heures historiques sur le front de l’euro (où la censure fait rage comme jamais, à mesure qu’approche le coup final du destin), la petite politique politicienne bat son plein.

Tout d’abord, la France stupéfaite a été gratifiée d’une invraisemblable (et tellement urgente) proposition de la candidate des Verts à l’élection présidentielle : supprimer le défilé militaire du 14 juillet ! On connaissait l’étrange capacité des Verts au suicide politique collectif, voilà que leur candidate, aussitôt investie, se sent dans l’obligation de se carboniser individuellement ! Car enfin, comment admettre cette proposition ubuesque et, disons-le franchement, insultante pour la République et ses symboles, qui fleure bon l’antimilitarisme et le pacifisme de principe d’une toute petite minorité d’extrême-gauche ?

Les Verts ignoreraient-ils que ce défilé, loin de symboliser un bellicisme martial, pour le coup totalement fantasmé, incarne tout simplement le lien positif entre la nation et son armée, en ce jour de célébration de la prise de la Bastille et de la Fête de la Fédération ? Oui, le mythe révolutionnaire de la Nation armée, de l’armée au service de la Nation, est au cœur de la République. Et lorsque ce ne fut pas le cas au cours de notre histoire, de lourds malentendus aux conséquences tragiques ont pu s’insinuer, comme par exemple l’impréparation de l’armée à la veille de la guerre de 1870, ou le défaitisme désastreux de l’esprit munichois après septembre 1938. Oui encore, cette armée française, cette armée de la nation et à son service, mérite qu’il lui soit rendu hommage ce jour-là, surtout après les pertes cruelles essuyées en Afghanistan.

La façon ras des pâquerettes dont droite et gauche ont mis la main sur cette polémique, n’a pas été davantage glorieuse : au « retourne en Norvège » de quelques uns à l’UMP, a répondu les cris d’orfraie d’un PS ravi qu’on lui offre cette porte de sortie providentielle, cette occasion inespérée de se rabibocher avec son allié vert après avoir été obligé de critiquer en traînant les pieds la proposition absurde de sa candidate.

Décidément, rien ne tourne plus rond dans notre vie politique, dont on finit par croire que ses principaux acteurs font tout pour l’enfoncer à des profondeurs inédites ! Dernier exemple en date, Ségolène Royal qui se pose en candidate de rassemblement de la droite gaulliste en sus de la gauche. Pathétique de la part d’une ex-candidate à la présidentielle qui n’avait cessé, pour tout nouveau traité européen, de promettre un référendum au printemps mais avait retourné sa veste, ni une ni deux, dès l’automne venu en appelant les parlementaires socialistes à voter pour le traité de Lisbonne au Congrès ! Ségolène championne des gaullistes, de qui se moque-t-elle au juste ? !

Mais, là encore, la réponse de l’UMP a été aussi minable que d’habitude. Xavier Bertrand a cru fin de l’accuser de récupération électorale en mettant « son aspirateur en marche », élégant sous-entendu à la figure de la ménagère. Car, bien sûr, derrière chaque femme politique, il y a une ménagère qui s’ignore, n’est-ce pas Xavier Bertrand ?

Décidément, il est plus que temps que nos animaux politiques prennent quelque repos et nous avec. Qu’ils s’en aillent tous… en vacances, et vite !

Nicolas Dupont Aignan

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Qu%E2%80%99ils-s%E2%80%99en-aillent-tous%E2%80%A6-en-vacances-%21







Un blog et une chronique

17/07/2011 20:44

Un blog et une chronique


Une fois n'est pas coutume mais nous présentons aujourd'hui un blog nouvellement créé qui est des plus interessant ! L'auteur, Christophe Blanquart, est un photographe professionnel, connu et reconnu, dont le talent et la compétence ne sont plus à démontrer. Captivant, ce blog l'est certes bien, tant les photos sont belles. Ce sont des bijoux picturaux dont on ne se lasse pas. Mais au delà de l'intérêt esthétique de ce blog, nous l'avons surtout aimé parce qu'il comporte une rubrique intitulée "chroniques héninoises". Ces chroniques passent en revue des photos accompagnées de commentaires souvent truculents des évènements passés et présents de notre bonne vieille ville. A voir trés vite sur ce lien :

http://christophe-blanquart.olympe-network.com/Photographe/Accueil.html

 

Le comité de canton DLR



Commentaire de Darthé Payan (18/07/2011 23:08) :

Un gars que je connais de vue mais dont j'ai pu admirer les talents lors de sa magnifique exposition sur les métallos de Métaleurop.





De Marine Le Pen, du Front National et du Gaullisme

15/07/2011 09:28

De Marine Le Pen, du Front National et du Gaullisme


Il n’a échappé a personne que depuis un mois, le discours de madame Le Pen a pris de nombreux accents gaullistes. Cela fut notamment révélé lors de l’émission « à vous de juger » où elle fut l’invité principal et surtout lors de son discours du congrès de Tours.

Depuis, nous nous apercevons que sur le thème de l’Europe, de la retraite, des services publics, de l’économie et de l’emploi Marine Le Pen a développé un discours gaulliste, similaire à celui de Nicolas Dupont-Aignan et de Debout La République.

Or, en admettant que madame Le Pen soit sincère et se soit éprise des convictions gaullistes et républicaines, un fossé se creuse par conséquent entre ses idées et le programme officiel du Front National.

En effet, sur les thèmes pré-cités, nous sommes en mesure de constater de madame Le Pen est en totale contradiction avec le programme du FN.

1) Sur la question de l’euro et de l’Union européenne:

Nicolas Dupont-Aignan explique clairement que la sortie de l’euro semble nécessaire du fait de plusieurs facteurs : la souveraineté monétaire est nécessaire pour mettre sur pied une politique de l’emploi efficace et l’euro est défavorable aux pays d’Europe de l’ouest étant donné que leurs économies réelles ne sont pas comparables à celles des pays de l’Europe de l’Est. Enfin, Nicolas Dupont-Aignan souhaite la dénonciation du traité de Lisbonne pour bâtir une Europe de coopération à la carte, car il précise depuis longtemps qu’il est totalement favorable à l’idée européenne, mais une idée européenne inscrite dans le respect des peuples.

Marine Le Pen commence à développer un argument similaire en s’appuyant notamment sur la nécessité pour la FRANCE de retrouver une souveraineté monétaire pleine et entière. Sur l’UE Marine Le Pen souhaite une Europe des nations, sans préciser ce que cela sous-entend.

Le FN trouve une autre motivation à la sortie de l’euro. A la lecture de son programme il apparaît clairement que le FN souhaite la sortie de l’euro et de l’UE pour que la FRANCE soit libre de toute organisation ne serait-ce de coopération et puisse vivre en autarcie.

2) Sur la question des retraites :

Nicolas Dupont-Aignan explique clairement que la réforme actuelle est inutile au motif que les séniors aujourd’hui arrivent de moins en moins à garder leur travail au delà de 55 ans….comment iront-ils jusque 67 ans? La seule mesure qui permettra de sauver durablement le système de retraite par répartition est la création d’un million d’emplois.

Marine Le Pen se dit quant à elle favorable au retour à 40 annuités pour tous et l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans (sans taux plein pour ceux n’étant pas à 40 annuités).

Le FN et Jean Marie Le Pen, sont quant à eux favorables au report de l’âge légal de départ en retraite à 65 ans. De plus, il est mentionné dans le programme FN qu’une place de plus en plus conséquente doit être faite au système de retraite individuel par capitalisation.

3) Sur la question de l’emploi :

Nicolas Dupont-Aignan souhaite la création d’un million d’emplois par le biais de diverses mesures cohérentes les une avec les autres : régime fiscal favorable aux entreprises qui réinvestissent leurs bénéfices et créent des emplois, politique de grands travaux (nos infrastructures méritent d’être rénovées), régulation forte de l’immigration, mise en place d’un régime financier dissuasif face aux délocalisations, sortie de l’euro (souveraineté monétaire), rendre le salaire mensuel plus attractif que le cumul de prestations sociales….

Marine Le Pen a plus tendance à résumer la question comme cela « trois millions de chômeurs c’est trois millions d’immigrés en trop ». Bien sûr l’immigration pèse sur l’emploi des français mais ce n’est pas l’unique cause. Elle y ajoute que le « mondialisme » est responsable des délocalisations…la cause est juste mais elle n’apporte pas de solutions concrètes.

Pour le FN, la question de l’immigration est également responsable du chômage massif… mais le programme du FN propose une libéralisation totale du marché du travail (fin du salaire horaire minimum, fin du CDI?….) afin que les relations employeur – salarié ne soient plus réglementées… Cela montre bien que le FN qui dénonce le libéralisme mondial est favorable à une économie interne ultra – libérale.

4) Sur la question de la cohésion nationale et la laïcité :

Nicolas Dupont-Aignan explique que l’immigration doit être freinée, voir stoppée pour une durée limitée. Cela pour que les Français récents puissent s’intégrer totalement (assimilation). Il précise également que les Français sont tous français qu’ils soient français « de souche » ou « d’origine étrangère » et qu’aucune différence ne doit être faite entre eux quelque soit leur religion et leur couleur de peau. Il est vrai que pour cela, les flux migratoires doivent être contrôlés et que tous les Français développent un amour de la patrie.

La laïcité est vue de manière globale par Nicolas Dupont-Aignan et ne stigmatise aucune religion. S’il est vrai que les interprètes de l’islam posent un vrai problème de compatibilité avec la République, les musulmans ne doivent pas être stigmatisés. Les infractions au principe de laïcité doivent être punies sévèrement quelque soit la religion.

Marine Le Pen détourne le combat de promotion de la laïcité en combat anti-islam (cf la question de « l’occupation »). Madame Le Pen souhaite une immigration zéro et ne semble pas prête à mettre sur un pied d’égalité les Français récents et les Français « de souche ».

Le FN voit en l’immigration la cause de tous nos maux. Or ce n’est pas le cas. Le FN promeut une haine primaire de l’immigré, une différenciation entre Français récents et Français « de souche » et a encore dans ses rangs beaucoup d’adeptes d’une vision allemande de la nation, c’est à dire par la race, vision de laquelle découle encore un antisémitisme virulent.

Nous pourrions évoquer encore de nombreux sujets, mais le nombre de pages ne cesserait d’augmenter.

Ainsi nous percevons à travers ces quatre exemples que le programme du FN et celui de DLR sont totalement différents. Marine Le Pen semple jouer les équilibristes entre un discours aux accents gaullistes et un parti dont elle prendra sûrement la tête et qui dispose toujours d’un programme nationaliste, libéral et autarcique.

Marine Le Pen dispose alors de deux choix : soit elle assume son nouveau discours et coupe tout lien avec le FN réactionnaire, soit elle prend la tête de ce parti et devra infléchir ses positions pour contenter les membres de son parti et suivre ce programme nationaliste, libéral et autarcique. Je pense que le second choix sera le choix de madame Le Pen…

Nicolas Dupont-Aignan, est plus que jamais la seule force d’opposition au système UMPS disposant d’un discours volontariste, social, patriote, gaulliste et républicain en phase avec les membres de son parti et avec les interrogations du peuple français.

moton311

 

Rémi BERGER
Vice président DLJ - projet et débats
Coordinateur DLJ Nord - Pas-de-Calais
 
 





Euro : il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

15/07/2011 09:13

Euro : il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !


La crise de l’euro est interprétée aujourd’hui de façon bien curieuse, le culte de la monnaie unique, malgré la tempête qui menace de l’emporter, demeurant un tabou absolu.

Beaucoup d’observateurs ne veulent surtout pas aborder la responsabilité première de ceux qui ont prétendu imposer une monnaie unique à des économies profondément différentes, ceux qui ont prétendu « mettre la charrue avant les bœufs » comme l’avaient dénoncé prophétiquement les opposants au traité de Maastricht en 1992 - au passage, comment ne pas déplorer ce surplace de 20 ans ? ! Car, parler de crise de la dette comme si elle tombait du ciel est un mensonge doublé d’une aberration.

La crise de la dette des pays du Sud, outre le système de la monnaie unique qui leur a permis de vivre exagérément au-dessus de leurs moyens, est avant tout liée à leurs déficits extérieurs croissants. Et ces déficits extérieurs croissants s’expliquent tout naturellement par la chute des exportations et l’augmentation des importations liées à une monnaie surévaluée.

L’euro en empêchant les dévaluations qui permettaient d’ajuster la monnaie à la productivité réelle des économies, a progressivement asphyxié les pays du Sud de l’Europe et la France.

Croire qu’il suffira de transférer de l’argent sans traiter la cause de ces déficits extérieurs relève d’une déraison la plus totale. C’est pourquoi d’ailleurs les marchés financiers, quels que soient par ailleurs leurs excès et leurs défauts (qui sont grands), savent bien qu’il n’y a pas d’issue dans la politique de l’Union européenne.

Politique d’autant plus absurde que les dirigeants européens imposent une cure de récession à ces économies, provoquant par là même des déficits publics encore plus élevés. En effet, quand on réduit brutalement les dépenses, l’économie s’arrête, les recettes fiscales s’effondrent et le remède est pire que le mal. C’est d’ailleurs ce qu’on apprend depuis une trentaine d’années au moins sur les bancs du lycée, où on ne manque pas de souligner les effets communément admis des politiques de déflation de années 30 (bien plus dévastatrices que les mesures protectionnistes alors engagées).

Une autre aberration se répand ces temps-ci. On nous explique doctement qu’il suffirait de mettre en œuvre un gouvernement économique européen pour s’en sortir, comme si, par magie, ce gouvernement pouvait d’un coup transformer les économies du Sud de l’Europe en une gigantesque économie allemande !

Le gouvernement économique européen n’aurait qu’une solution : transférer d’immenses montants financiers vers la Grèce, le Portugal, l’Italie et l’Espagne, pour éviter la faillite généralisée. Les autres nations, l’Allemagne mais aussi la France, verraient alors leur économie entièrement mobilisée et dépréciée pour venir en aide en permanence à des pays structurellement peu compétitifs, au risque d’un appauvrissement généralisé, douloureux et durable… Inimaginable !

On comprend dès lors qu’outre-Rhin on se refuse à une telle hypothèse car ce qui a pu être fait pour les Länder de l’est ne le peut, bien évidemment, au profit de la plupart des pays de l’UE…

Sans parler bien sûr du problème démocratique évident : d’où ce gouvernement économique européen pourrait-il tirer sa légitimité ? Il est bien évident qu’après les précédents de 2005 en France et aux Pays-Bas, et de 2008 en Irlande, les gouvernements européens ne se risqueront pas à de nouveaux référendums, perdus d’avance, et n’auraient alors comme seule alternative que le passage en force parlementaire. Mais ce serait la fin de la démocratie…

On le voit bien, en définitive, l’euro ne peut pas fonctionner en l’état actuel car on ne peut pas plaquer une monnaie unique sur des économies, des structures sociales et politiques profondément différentes. On ne peut pas davantage l’étayer par un « gouvernement économique européen » qui serait en réalité un gouvernement économique fédéral, car personne n’en veut réellement, à commencer par les citoyens dès lors qu’on leur demanderait d’y réfléchir dans le cadre d’une campagne référendaire (elle-même hautement improbable).

Est-ce à dire que nous sommes condamnés au chaos ? Non, bien sûr. Aujourd’hui le choix est simple : soit les dirigeants européens continuent leur fuite en avant, soit ils organisent une transformation en douceur de la zone euro avec le passage de la monnaie unique à la monnaie commune.

L’euro resterait un instrument de réserve mais chaque pays retrouverait sa monnaie nationale lui permettant de restaurer sa compétitivité. L’euro-mark remonterait. L’euro-peseta serait dévalué fortement, et ainsi les excédents comme les déficits des balances commerciales se rééquilibreraient peu à peu. Les emplois se relocaliseraient.

C’est la seule solution raisonnable, mais que les responsables en Europe considèrent purement et simplement comme hérétique. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Nicolas Dupont Aignan

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Euro-%3A-il-n%E2%80%99est-pas-pire-aveugle-que-celui-qui-ne-veut-pas-voir-%21






Début | Page précédente | 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus